«Verny Kapital» - histoire de la création d'un empire commercial

L'homme le plus riche du Kazakhstan, Bulat Utemuratov, ne donne pratiquement pas d'interview. Par conséquent, on en sait peu sur sa vie personnelle. Cependant, les journalistes ont toujours l'occasion de parler des activités d'un homme d'affaires: ses projets sont mis en œuvre avec succès, en développant l'industrie bancaire brute, industrielle, la télévision et les communications et services. Récemment, des articles et des émissions dans les médias du Kazakhstan ont été de plus en plus consacrés aux activités de Verny Kapital, qui gère le portefeuille d’investissements d’Utemuratov.

Premierssuccès

La carrière du diplômé du département économique de Narxoz se développe avec succès: à l'âge de 34 ans, Utemuratov est passé de professeur d'université à la tête du ministère des relations économiques extérieures de la République du Kazakhstan. La nomination en Autriche au poste de directeur général de la Maison du commerce kazakh, puis le travail diplomatique à Genève ont eu une grande influence sur sa formation en tant qu’homme d’affaires et personnalité publique.

Le premier grand projet Utemuratov - «ATF Bank», qu’il a transformé d’une petite institution financière en un groupe financier interrégional avec 160 agences et un solde de 8 milliards. En 2007, l'homme d'affaires a vendu avec succès la banque ATF aux Italiens et a lancé de nouveaux projets.

Son premier enfant était la banque de micro-crédit au Kazakhstan, «Cash Nova» et une banque pour le crédit des affaires de Forte Bank. Acquisition d’actions de Temirbank et d’Alliance Bank, Bulat Utemuratov en a fait des institutions financières prometteuses.

Victoire de «Verny Kapital»

Par le même principe, le groupe d’investissements «Verny Kapital» travaille également: il rachète des sociétés non rentables, les modernise et les réorganise, ce qui lui permet de recevoir de nouvelles usines, usines, centres d’affaires, sociétés de restauration. Les projets les plus réussis de «Verny» comprennent:
  • l’usine d’extraction et de traitement des minerais de Vasilkovsky (maintenant - la société anonyme «Altyntau Resources»), qui est devenue le leader du secteur;
  • 31ème canal, désormais l'une des premières de la RK;
  • participation à la gestion du groupe Beeline: les opérateurs télécoms Kartel au Kazakhstan et Sky Mobile au Kirghizistan;
  • Ouverture d’un réseau de restaurants fast-food Burger King au Kazakhstan;
  • cimenterie sud-kirghize;
  • centres d’affaires à Almaty et Astana;
  • complexe multifonctionnel Talan Towers.
Grâce à «Verny Kapital» et à Bulat Utemuratov, de nouveaux emplois apparaissent, le Kazakhstan fait son entrée sur les marchés internationaux avec des produits de qualité et il existe d’excellentes perspectives pour les jeunes. Le pays se développe et chaque jour devient plus confortable pour la vie.
Share on Google Plus

About Rajesh Rawat

I am an expert blogger and a learner. I would like to improve my own knowledge and skill there by sharing my views and thoughts with others. I am a positive senior enthusiastic content creator, developer and creative problem solver. I have been immersed in all sorts of content creation, guest blogging, processing and many other marketing related aspects across all forms of media. .
    Blogger Comment
    Facebook Comment